
Qui suis-je ?

Priscillia Lete
Psychologue-Neuropsychologue
Je vous accueille sur Saint-Pierre-d’Irube au Pôle de santé Loratzea, 12 allée de Bordenave, Accessible PMR, Accès Parking
Compétences
– Suivi thérapeutique (thérapies cognitives et comportementales)
– Soutien psychologique
– Bilan neuropsychologique
– Remédiation cognitive
RPPS : 10009691352
Mes Formations
2018
Master de Psychologie Clinique spécialisé en Neuropsychologie
2018
ISPED Prise en charge non médicamenteuse de la démence : intérêt de l’approche personnalisée et individuelle
2022
CRP Victimes et auteurs de violences sexuelles
2022
IRCCADE Thérapies Cognitives et Comportementales
Mes Expériences
Psychiatrie
J’ai travaillé en service d’admission fermée où j’ai accompagné des personnes en décompensation psychique (schizophrénie, troubles bipolaires).
Actuellement, je travaille à la clinique d’Amade en hospitalisation complète et de jour où j’accompagne principalement des personnes présentant des conduites addictives, ainsi que des personnes ayant un vécu traumatique (deuil compliqué, violences physiques, sexuelles, psychologiques, verbales…).
Mes principales missions sont : l’accompagnement psychologique, l’animation de groupe de psychoéducation tournée vers l’addiction et les expériences traumatiques. J’anime un atelier visant l’acquisition de compétences émotionnelles, cela a pour but d’aider les personnes à acquérir des outils de régulation émotionnelle. Je réalise également des bilans neuropsychologiques dans le but d’évaluer le fonctionnement cognitif des personnes et de proposer des interventions thérapeutiques adaptées.
Neurologie
J’ai eu l’occasion de travailler dans des services de Neurologie et de Centre de Rééducation Fonctionnelle où mes principales missions étaient de réaliser des bilans neuropsychologiques, ainsi que de proposer des séances de remédiation cognitive.
J’ai principalement accompagné des personnes ayant eu des lésions neurologiques acquises tels que des accidents cardio-vasculaires, des traumatismes crâniens, des épilepsies, des tumeurs cérébrales.
Gérontologie
Enfin, j’ai pu accompagner des personnes âgées ayant des troubles cognitifs mineurs ou majeurs.
Mes principales missions étaient de réaliser des bilans neuropsychologiques dans une visée d’aide au diagnostic, ainsi que de proposer des ateliers de stimulation cognitive en individuel ou en groupe.
